Braqueurs de tous poils, attention: n'utilisez pas votre carte de paiement pendant un hold-up. Shawn Lester l'a appris à ses dépens.
La police de Virginie-Occidentale (côte sud-est des Etats-Unis) a précisé que cet homme âgé de 33 ans qui tentait de braquer une supérette a fini, pour ne pas éveiller les soupçons d'un client qui venait d'entrer, par acheter une boisson gazeuse avec sa carte bancaire. C'est ce geste qui a permis son arrestation, a rapporté la chaîne WCHS.
Lundi, Lester était entré dans le magasin, disant à l'employé qu'il avait une arme et réclamant tout l'argent contenu dans la caisse. Mais le braqueur s'est ensuite ravisé quand il a vu entrer un client. Et l'employé ne s'est pas démonté, en lui demandant de payer sa boisson.
Lester a alors tendu sa carte bancaire avant de signer «John Doe» (équivalent en français de Jean Dupont, NDLR) et de repartir sans butin.
La police n'a eu qu'à suivre la piste de la carte pour trouver Lester à Charleston où il réside.
Il a assuré qu'il s'agissait d'une mauvaise blague ce qui n'a pas empêché les policiers à l'inculper pour attaque à main armée contre cette supérette du comté de Kanawha.
Source : 20Minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire