jeudi 12 mars 2009

La maison des Simpsons aux enchères : Mise à prix 101 000 $

Simpsons House Rien ne va plus à Springfield, 94 Evergreen Terrace...

Simpsons vs. subprime mortgage crisis.

Dans le dernier épisode de la série, les Simpsons ont reçu une trrrrès mauvaise nouvelle: la révision de l’échéance de leur prêt immobilier... Hypothèque à taux variable, tellement variable que les mensualités du crédit sont devenues astronomiques... et comme des milliers d'Américains, ils ont perdu leur maison.

Sauvés par Ned Flanders!

Et... elle est vendue aux enchères. L'acquéreur? Pour 101.001 dollars, c'est l'insupportable voisin Ned! Mais dans la série tout est bien qui finit bien: Flanders décide de leur louer... leur ancienne bicoque et tout rentre dans l'ordre (virtuel...).

Home equity

À travers l'épisode, pas seulement un tableau très actuel de la crise réelle, mais aussi une curieuse définition (par Homer) de la "home equity", qui permet aux familles de s'endetter facilement à hauteur de la somme déjà versée en paiement pour sa propre maison, pour du cash sonnant et trébuchant: "Un truc qui fait que j’empoche tout ce fric… et que la maison se retrouve avec les factures sur le dos"...

On est quand même soulagé pour nos amis tout jaunes.

Mais en vrai ça fait bien plus mal, c'est sûr...

Source : Le Post

Et si seulement vous pouviez réellement l'acheter ..

Et bien cette maison existe bel est bien, elle a été construite dans le Nevada par la FOX et Pepsi à l' occasion d'un concours qui permettait aux participants de la gagner. C'est une Américaine (Barbara H.) qui a eu la chance de remporter le gros lot. Petit tour du propriétaire en image.

House 3House 1House 2

House 7House 5House 6House 12

House 11 House 9 House  4

Source : Technoblog

1 commentaire:

  1. j'adore votre maison est trop bien et j'aime le plus au monde les simpson

    RépondreSupprimer