mardi 10 mars 2009

Un arbitre implore un gardien de but pour qu' il arrête le penalty qu'il avait sifflé par erreur

foot   L'arbitre du match du Championnat de Belgique entre La Gantoise et Tubize aurait imploré samedi le gardien de cette équipe de stopper un penalty après s'être rendu compte qu'il n'aurait pas dû le siffler, rapportaient lundi des journaux belges, citant le gardien tubizien.

"Après avoir sifflé le penalty, l'arbitre m'a dit "sauve-moi, arrête-le!", a expliqué le gardien de but français, Nicolas Ardouin.

"Je confirme qu'il m'a imploré d'arrêter le penalty. C'est la toute première fois de ma carrière que je suis confronté à pareille situation", a-t-il encore dit à plusieurs journaux belges.

Mais le but fut inscrit et scella la défaite (2-0) de Tubize.

Les images télévisées montrent qu'après avoir sifflé la faute, inexistante, d'Ardouin sur l'attaquant gantois Mbaye Leye, l'arbitre marque un moment d'hésitation puis s'en va parler à Nicolas Ardouin.

"Chacun a clairement vu l'arbitre hésiter avant de se rendre au point de penalty et les propos qu'il a tenus à notre joueur ne font que confirmer le désarroi dans lequel il se trouvait. Je me demande si nous n'allons pas introduire une réclamation", a expliqué un dirigeant du FC Tubize

Source : AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire