jeudi 26 février 2009

Elle compte accoucher en direct sur internet

ID1463206_16_elephant_143509_00KP0M_1.JPG Le compte à rebours a démarré, ce samedi, au Temple des éléphants du zoo d’Anvers, transformé en nursery. Les soigneurs et la famille de l’éléphante Phyo Phyo s’activent autour de la future maman, enceinte depuis mi-2007 et désormais prête à accueillir son bébé. Du jamais vu depuis 13 ans.

Depuis neuf jours, Phyo subit chaque matin une prise de sang qui est analysée dans un hôpital “ humain ”. Dès que son taux de progestérone chutera - signe que le bébé sera là dans les 48 heures - une alerte sera envoyée à tous ceux qui veulent suivre en direct la magie de cette naissance rare.

En attendant, les soigneurs du zoo alimentent une chronique quotidienne de la grossesse. Le site regorge aussi d'informations sur la mémoire légendaire des éléphants, sur le poids d'un nouveau-né (de 80 à 120 kg) ou le temps qu'il faut à un éléphanteau pour savoir utiliser sa trompe (6 mois). Le maire d'Anvers a déjà annoncé qu'il inscrira le bébé éléphant, dont le nom asiatique commencera par la lettre K, dans le registre officiel des naissances.

Pour voir la naissance : http://www.bebe-elephant.be/

Source : Sudpresse, Lalibre, soirmag

Sur cette vidéo vous pourrez voir le ventre de Phyo Phyo bouger (regardez en haut à l'arrière) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire