La Loi de Murphy est souvent mieux connue en France par un de ses corollaires, que tout le monde aura expérimenté lors d'un petit déjeuner :
Toute tartine beurrée livrée à elle-même
tombera du côté beurré.
Robert Matthews a démontré que dans tout univers de type conventionnel contenant des êtres verticaux similaires à l'homme (assimilés à des cylindres de polymère), dont les tables se situent à la moitié de leur taille, une tartine fera toujours un nombre impair de demi-tours lors de sa chute et tombera du côté beurré. Donc : cette Loi est valable pour tout être vaguement humanoïde ! (source : Les Lois de Murphy le Site de référence sur le sujet. A visiter impérativement)
Je serais tenté de dire que ce corollaire a été établi alors que le beurrage de tartine était encore sous une forme primitive puisque non rationnel, mais qu'une avancée majeure dans ce domaine vient de faire son apparition.
Grâce à ce nouvel outil, l' humanité pourra désormais à loisir doser avec une précision scientifique jusqu'à ce jour inégalée la ration de beurre nécessaire à toute activité de "cuisine fondamentale". D'autre part, selon les premières études réalisées quand à l'utilisation de ce remarquable objet, celui-ci permettrait aussi de lutter contre le fléau mondial du cholestérol, et si ces données s'avèrent exactes et bien moi je dis, c'est le Nobel de Médecine pour son inventeur.
De mon avis personnel il y aura un Avant et un Après KitchenArt 32000 une forme de nouvelle datation historique dans la science du petit déjeuné (PKA: Post KitchenArt, et BKA: Before KitchenArt). Cette avancée majeure serait-elle le Le Bozon de Higgs du corrolaire de la loi de Murphy précédemment énoncée ?
A suivre ...
6$49 chez Amazon : ICI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire