La ville de Shanghai a promis lundi qu'elle allait rénover plus de 5.000 toilettes publiques avant l'exposition universelle de 2010, concédant que les toilettes publiques n'étaient pas le point fort de l'accueil des touristes en Chine.
En rénovant 5.200 toilettes publiques, Shanghai veut mieux satisfaire "les besoins urgents" des quelque 70 millions de visiteurs attendus pour l'exposition universelle à partir du 1er mai 2010 et pour cinq mois, a expliqué Ma Yun'an, chef du bureau de l'urbanisme de la métropole.
Un demi-millier de toilettes supplémentaires, dont 200 mobiles, sera aussi installé près du site de l'expo 2010, a précisé à la radio M. Ma pour qui "il est important d'améliorer le service".
L'état des toilettes publiques marque souvent les visiteurs en Chine: odeurs pestilentielles, absence de siège et surtout de papier toilette et souvent de chasse d'eau.
Avant les jeux Olympiques de Pékin, la capitale chinoise avait mené une campagne similaire pour que les visiteurs ressortent des toilettes publiques après une "expérience agréable"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire