mardi 24 février 2009

P'têtre binh que Oui, Ptêtre binh que Non ..

Marylin manson Des chercheurs américains estiment qu'il pourrait y avoir un lien entre la sexualité des ados et les chansons explicites

Selon un groupe de chercheurs, les chansons au contenu explicite, agressif ou dégradant, auraient une influence sur la libido des adolescents.

L'équipe du Dr Brian Primack a interrogé 711 adolescents âgés de 13 à 18 ans sur leurs pratiques sexuelles et leurs goûts musicaux. Trois groupes ont ainsi été identifiés: ceux qui écoutent ces chansons explicites régulièrement (plus de 17,6 heures par semaine); ceux qui les écoutent parfois et ceux qui ne les écoutent pas souvent (moins de 2,7 heures par semaine).

Résultat: 45% des auditeurs réguliers avaient des relations sexuelles contre 21% des auditeurs peu fréquents. Les chercheurs n'ont pas voulu préciser les titres des chansons explicites en question.

Mais c'est contestable

D'autres experts britanniques, interviewés par la BBC, ont toutefois mis en doute le lien entre ces chansons et l'éveil à la sexualité. Selon eux, c'est une variété de facteurs qui conduit l'adolescent à avoir des relations sexuelles, et notamment son environnement.

Source : Les Quotidiennes

1 commentaire:

  1. pourquoi subir un dîner aux chandelles douceureux quand on peut écouter vomir/chanter Monsieur/madame Manson entouré d'une foule hystérique mêlant cheveux gras et acnée tardive..aaaaah l'amouuuuur ..

    RépondreSupprimer