vendredi 20 février 2009

Un rat géant attrapé en Chine

PD*27002523Un rat géant avec des dents de 2.5 centimètres de long a été attrapé dans la province chinoise du sud de Fujian

Le rat, qui pesait 3 kilos et qui avait une queue de 30 centimètres, a été attrapé ce week-end dans une région résidentielle de Fuzhou, une ville de six millions de personnes sur la côte sud de la Chine.

L' homme qui l' a attrapé M. Xian, a dit qu'il avait capturé le "monstre" après avoir vu une foule de gens qui l' entourait dans la rue.

Il a déclaré aux journaux Chinois locaux qu'en voyant le rongeur celui ci avait pensé que ce rat pouvait être un échantillon de valeur, ou bien une espèce rare. M. Xian c'est donc dit qu' il devait prendre son courage à deux mains et l' a saisit par la queue, pour finalement l' attraper par la nuque.

L' unité de sylviculture locale de la ville a identifié la créature cauchemardesque comme un rat des bambous.

Les rats des bambous Chinois grandissent rarement au-delà de 25 cm et vivent un peut partout dans la Chine du sud, la Birmanie du Nord et le Viêt Nam.

Cependant, le rat des bambous de Sumatra, que l' on trouve dans la province chinoise sud-ouest d' Yunnan et dans la Péninsule Malay peut mesurer jusqu'à 80 cm de long, en incluant la queue et peut peser jusqu' à 3kg 600.

Un "Rat Géant de Sumatra" est mentionné dans l' histoire de Sherlock Holmes : "Le vampire du sussex"

Les rats des bambous sont connus pour être lents et passent d' habitude leur temps dans les terriers souterrains, en se nourrissant du bambou, ceux-ci sont souvent vendus sur les marchés Chinois pour leur viande.

1 commentaire:

  1. C'est horrible!!!!!!!
    Je pense que le furet de la clim du bureau mapien 210 doit ressembler à ca!Pourvu qu'il ne sorte jamais de son trou...
    Matou la folle

    RépondreSupprimer