Les clichés concernant les différences entre les sexes viennent d'être confirmés par une nouvelle étude. Elle nous apprend pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte routière et pourquoi les hommes sont plus susceptibles de perdre leurs affaires.
Des chercheurs ont montré des images d'art à une poignée d'hommes et de femmes. Ils ont découvert quelle zone du cerveau se mettait en branle face à ces images et ont remarqué que la zone qui s'activait était différente selon que la personne qui regardait l'image était une femme ou un homme.
Chez les hommes, seul le côté droit du cerveau s'active. Chez les femmes, les deux côtés réagissent. Le côté gauche contrôle les observations détaillées, fermées tandis que le côté droit du cerveau est meilleur en tout ce qui concerne la coordination. Cette recherche prouve donc que les hommes sont meilleurs en orientation tandis que les femmes sont plus conscientes des objets qui se trouvent autour d'elles.
Les chercheurs affirment que ces différences dans le cerveau ont été soulevées dès le début de l'évolution de l'homme. La chasse a toujours été un travail d'homme parce qu'il faut coordonner les compétences nécessaires pour trouver les animaux. Les femmes avaient, elles, la responsabilité de la cueillette des fruits, parce qu'elles étaient très conscientes de leur environnement.
Source : Les Quotidiennes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire