Abbas Ezzeddine, un Turcoman qui a participé à l'invasion irakienne du Koweït, a été admis cette semaine à l'hôpital d'Azadi, dans le nord de Kirkouk, à 250 km au nord de Bagdad, car il souffrait de violentes douleurs abdominales.
Une radiographie ayant révélé la présence d'étranges objets dans son estomac, il a été aussitôt opéré.
Cinquante-deux briquets et une pile ont été extraits de son organisme pendant l'opération, au lendemain de laquelle il a été transféré dans l'aile psychiatrique de l'hôpital.
"C'est un cas rare", a admis le Dr Delchad Saber.
"Je ne retrouvais plus mes briquets. Je ne savais pas qui les prenait, surtout qu'il n'y a pas d'enfants à la maison ni de voleurs spécialisés dans les briquets. Nous ne savions pas que c'était Abbas qui les volait et les gardait dans son estomac", raconte sa soeur Samar.
Sur son lit d'hôpital, Abbas dit avoir souffert d'un "violent choc psychologique" après la guerre.
"J'avalais les briquets chaque fois que j'entendais des sirènes de police ou une explosion, qu'il y avait des coupures de courant. Cela me rappellait la guerre du Golfe, le bruit des explosions... Pourquoi (les médecins) ne m'ont pas laissé mourir?", demande-t-il.
En attendant, des habitants de Kirkouk ont déjà tenté de se rendre à son chevet, persuadés qu'il a été touché par la grâce.
Source : Les Echos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire