Et la commune de Charleroi a bien évidemment refusé. La commune de Liège aurait aussi reçu des demandes farfelues : un père voulait appeler son fils GSM.
« Il y a quelques années, explique une employée de la ville, nous avons reçu une demande un peu spéciale. Un papa voulait appeler son enfant GSM. Nous avons refusé. Nous avons aussi reçu des parents qui avaient opté pour C-J, ce sont les initiales d’un personnage de film américain. Nous leur avons répondu que nous n’acceptions pas les initiales. Ils ont voulu alors le franciser, en choisissant le prénom Cidjé. Cela n’a pas marché non plus… », peut-on lire dans La Capitale.
Des prénoms étrangers à consonance « originale »
De temps à autres, des prénoms provenant d’une autre langue donnent de belles surprises en français (et vice versa !). "Par exemple, continue l’employée, le prénom « Anus » est très répandu en turc". Il est vrai qu’il est plus difficile à porter en français… A La Louvière, par contre, la commune a accepté qu'une petite fille soit appelée Cyanure.
Source : RTL.be
Sinon il y a les prénoms plus nobles, d'origine bibique; le choix est également intéressant :Hodad,Puva,Ard,Jéthro,Magog,Cush,Puth,Buz,Uts,Jaïr,Gégéon,Kiljon,Elimélec,Boaz!
RépondreSupprimerEt on est vraiment de tout coeur avec la petite Puth..