Un forcené avait prétendu maintenir en otage sa maman et un bébé. Une cinquantaine de policiers ont été envoyés sur place pour cette fausse alerte: en arrivant ils trouvent le forcené et sa mère paisiblement endormis...
L'affaire a débuté dans la nuit de mardi à mercredi, peu après minuit: le prévenu a téléphoné à son ex-compagne pour lui révéler qu'il avait tué deux personnes quelques heures plus tôt et qu'il détenait sa maman et un bébé en otage, sous la menace d'une arme. En échange de leur liberté, il exigeait un rendez-vous avec elle. L'ancienne petite amie a immédiatement prévenu la police locale, qui, au vu des menaces proférées, circonstanciées et sérieuses, a pris toutes les mesures de rigueur.
Les services de la police de La Louvière se sont rendus immédiatement sur place, ainsi que le CGSU, service spécial d'intervention de la Police Fédérale, et le Procureur du Roi, M. Henry. Des renforts de zones de police voisines ont par ailleurs été appelés pour maintenir l'ordre, sécuriser le territoire et empêcher une fuite éventuelle de l'agresseur. Au total, plus d'une cinquantaine d'hommes sont intervenus sur les lieux du soi-disant délit.
Vers 6h du matin, l'ordre a été donné de s'introduire dans le bâtiment. Et là, surprise: lors de l'intervention, l'homme dormait paisiblement, non armé, dans un fauteuil. Sa maman faisait de même dans la chambre voisine. Aucun bébé n'était présent dans la pièce. Le mauvais farceur a été déféré devant le juge d'instruction où un mandat d'arrêt provisoire va lui être décerné.
D'après le Procureur du roi, le message téléphonique a entraîné des menaces sérieuses pour l'ordre public. Cette infraction est punissable par la Loi et peut entraîner jusqu'à cinq ans de prison. Le prévenu aurait déjà des antécédents de faits avec violence et un passé psychiatrique.
Source : RTL.be
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire