Un sexagénaire décédé la veille Noël est resté enterré dans le mauvais caveau, juste a côté du caveau familial dans un cimetière de Strasbourg et ce, pendant près de deux mois. Durant les obsèques, la famille ne s'était pas aperçue de l'erreur car les tombes "avaient été bâchées pour ne pas être endommagées", selon une ajointe au maire citée samedi par les Dernières Nouvelles d'Alsace.
Selon cette élue, l'erreur est imputable à l'entreprise chargée de préparer l'enterrement qui aurait fait une erreur sur l'emplacement pourtant correctement indiqué sur plan par l'agent du cimetière. C'est la nièce du défunt qui s'en est aperçue en se rendant au cimetière en début de semaine.
Cette méprise survient alors qu'il y a un mois une entreprise de pompes funèbres alsacienne avait pris en charge un cadavre qui n'était pas le bon, à la suite d'une erreur commise par une personne effectuant un remplacement à la morgue.
Il avait été inhumé une première fois devant des personnes éplorées croyant de bonne foi enterrer un proche décédé. Le corps avait été exhumé après que la morgue eut constaté l'erreur puis enterré cette fois dans la bonne tombe en présence de sa vraie famille. Les proches des deux familles concernées avaient reçu les excuses confuses de la morgue.
Source : LCI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire